Définition de la géobiologie

De “Géo” la terre, “bio” la vie, et “logos” l’étude, la Géobiologie est l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur les êtres vivants, plus précisément, la Géobiologie est une science (ou un art) qui étudie la relation entre un lieu et la façon dont la vie humaine, animale et végétale s’y développe.

 

Les Romains avaient l’habitude d’installer une ferme sur un site, avec trois familles, des animaux, à proximité d’une source.

 

Trois ans plus tard, ils contrôlaient la viabilité du projet de village en évaluant la santé des personnes, des animaux, de la source et du résultat des récoltes. Si les paramètres étaient favorables, une village se crée.

Ferme1

Dans cet exemple, les éléments pris en compte étaient, l’air, l’eau, la terre, le climat, la qualité du site, la qualité du sol et du sous sol, la reproduction, la santé du vivant et des plantes et la production agricole.

 

De nos jours, nous devons prendre en compte les phénomènes d’origines artificielles… Lignes électrique très haute tension, les antennes GSM, la wifi, les pollutions, le stress.

 

Depuis la géobiologie a fait évoluer nos connaissances, dans ces domaine et les nouveaux impacts de l’homme sur l’homme.

 

Pour plus d’informations sur la géobiologie de nombreux sites existent, que je vous encourage à visiter.